Skip to content

À propos

 

 


Née à Bassano del Grappa (Italie), je vis et travaille à Paris.

Ma formation est un dialogue entre graphisme, dessin, culture numérique, peinture, cinéma.
Des rencontres heureuses dans ma jeunesse en font également partie : libraires, enseignants, artistes qui ont su me transmettre la passion pour le beau et pour la rigueur de la composition graphique, sans oublier l’importance des intuitions et de l’imagination.

J’ai fréquenté le Liceo artistico De Fabris de ma région, où j’ai découvert notamment l’œuvre du penseur et designer italien Bruno Munari.
J’ai poursuivi mes études aux Beaux Arts de Venise – section peinture – où j’ai suivi le cours de théorie et méthode des médias du critique de cinéma Carlo Montanaro, orienté vers le cinéma d’auteur et d’animation.
Durant cette période, j’ai commencé à suivre aussi les cours d’illustration de l’auteur et dessinateur Alepop et j’ai fait partie de son collectif qui a participé à plusieurs exposition et événement dans les villes italiennes : Milan, Boulogne, Lucca, Vérone, Vicénce.

À la fin de mes études, je me suis installée à Trévise et j’ai travaillé pendant dix ans pour les dessins animés de la télévision italienne et pour les productions théâtrales, comme graphiste, dessinatrice et technicienne.

Depuis mon arrivé en France en 2009, mon expérience s’est élargie au design graphique et à l’illustration pour les productions textiles, les nouveaux écrans et le domaine gastronomique.